Par : webmestre
Publié : 12 décembre 2013

L’accessibilité du centre ville de Pau pour les personnes à mobilité réduite

La D.U.T (Défense des Usagers des Transports) avec la participation de Jean-Luc (personne en fauteuil roulant) a décidé de tester l’accessibilité dans le centre-ville pour les P.M.R (Personnes à Mobilité Réduite).

Nous sommes partis de l’arrêt ‘LP Baradat’ en prenant la ligne T1 (arrêt aux mornes P.M.R) en direction du cours Bosquet.
Le départ du cours Bosquet en direction du château, par les rues Foch et Joffre, rue du château puis retour par le boulevard des Pyrénées, la place Royale, la rue Barthou, la place Clémenceau, nous a permis de démontrer que les P.M.R peuvent se déplacer sans difficulté dans le centre-ville.
Nous avons repris la ligne T1 en direction de l’arrêt ‘LP Baradat’.
L’accessibilité permet aux P.M.R d’avoir une réelle autonomie et de pouvoir se déplacer dans des conditions normales en utilisant l’intermodalité (Bus et marche ou déplacement en fauteuil roulant sont des modes de déplacement).
Le Funiculaire est aux normes P.M.R et permet d’accéder à la Gare.
La D.U.T se mobilise pour que la Gare de Pau soit mise aux normes : Les Quais sont trop bas, ascenseurs et escalators sont absents.
Depuis 2010, le SMTU (Syndicat Mixte des Transports Urbains) effectue les modifications des arrêts de bus pour les mettre aux normes des P.M.R.

 

 Une autre vidéo sur :