Par : webmestre
Publié : 15 avril 2014

Les dernières informations

Le renouvellement intégral de la voie Dax-Pau initialement cantonné à la section Dax-Artix est finalement en cours d’exécution sur la totalité de la ligne.

 La section Artix-Pau, un instant menacée de report est en cours de traitement. La D.U.T se réjouit de cette bonne nouvelle et espère que cette rénovation apportera une amélioration des circulations et leur fiabilité.

La D.U.T membre de la FNAUT a participé à l’assemblée générale de l’association à Paris le 5 avril dernier. Au programme : discussion et approbation du rapport d’activité, moral et financier ; renouvellement du conseil national ; exposé par un responsable de l’association Abbé Pierre sur la politique du logement et étalement-éclatement urbain.

 Le 9 avril, Jean FRILLEUX représentant la D.U.T a participé à Bordeaux au colloque organisé par le comité d’établissement régional sur le thème : quel avenir pour le service public ferroviaire ? Les débats ont porté sur la réforme de l’institution en 3 EPIC ; le traitement de la dette, la relance du fret, les trains intercités (TET) et l’harmonisation des sillons TGV ; TET ; TER des projets de loi, portés par le ministre entreront prochainement en discussion à l’assemblée.