Par : webmestre
Publié : 22 mai 2014

Réunion du Comité de ligne.

Nous avons obtenu que les travaux du fontis à Buzy que nous avons dénoncés lors de la réunion du Comité de ligne de 2013 sont en passe d’être réalisés en 2015. Nous avons dénoncé la non réponse de RFF dans les études et les travaux de l’accessibilité en gare de Pau. Nous avons dénoncé le surcoût des travaux (2011 : 3,2 millions d’euros et en 2014 : 5 millions d’euros à prévoir). Après la réunion, Madame CAZAUX a tenu à nous rencontrer et a reconnu le caractère excessif de cette augmentation. Nous avons demandé une réunion de travail à Pau (cela nous avait été proposé à Bordeaux). Nous attendons leur proposition de date.

Nous avons dénoncé le manque d’entretien et de prévention de stabilisation des terrains, nous regrettons que lors de la rénovation de la ligne PAU-OLORON ces problèmes connus n’aient pas été solutionnés. Nous avons été porteur des graves problèmes et conséquences subits par les usagers. Nous avons l’exemple de Buzy : faute de voie d’évitement permettant aux trains de se doubler, le nombre de rotations est insuffisant.

 

Demandeur d’une réunion en septembre, celle-ci a été rejetée du fait du nombre important de réunions de comité de ligne en Aquitaine.




 

Ci-dessous, quelques photos faites par RFF sur la situation actuelle, nécessitant des travaux urgents.

 

 

Cliquer ici pour agrandir l’image