Par : webmestre
Publié : 23 juin 2016

Dimanche 26 juin 2016 journée historique vers la Pau-Canfranc

Le dimanche 26 juin 2016, La D.U.T était présente dès 7h15 en gare de Pau, banderole déployée, avant de monter dans le premier autorail historique pour Bedous.
 A Bedous, en accord avec l’office du tourisme, nous avons renu un stand sur le parvis de la gare et à cette occasion, nous avons été heureux d’accueillir les usagers pour échanger leurs préoccupation ferroviaires et une séance de signatures concernant la réhabilitation de la ligne jusqu’ à Canfranc.




 
 

 Le vendredi 1er juillet, la D.U.T. remettra solennellement au Président Alain ROUSSET, les 700 premières signatures de soutien à la pétition pour terminer la réhabilitation de la ligne jusqu’à Canfranc.

La dynamique enclenchée va permettre, outre l’ouverture internationale sur Saragosse, Madrid, Barcelone, Valence, l’épanouissement économique, touristique et culturel de toute la vallée d’Aspe. Enfin, pour répondre aux « ferrosceptiques », tous les types de trains peuvent passer par le tunnel hélicoïdal et aucune entreprise de Sabinanigo n’est implantée pour traiter des déchets nucléaires. L’écartement international fonctionnant déjà depuis Huesca et installé jusqu’à Canfranc mettra Pau à 4h30 de Madrid, comme Paris.

Nous invitons les citoyens à poursuivre la signature de la pétition sur notre site internet. Nous souhaitons ardemment que les travaux démarrent le plus vite possible.
 

SIGNER NOTRE PETITION : ICI