Par : webmestre
Publié : 28 juin 2017

Comité de ligne mardi 13 juin à 18h15 à Bayonne

La D.U.T était présente lors de ce Comité de ligne du mardi 13 juin 2017 à 18h15 à Bayonne.

Ce comité de ligne concernait les lignes 61 Dax-Hendaye, 62, Bayonne –Saint Jean Pied de Port, 65 Bayonne-Pau-Tarbes du TER Aquitaine.

 Ordre du jour :

Un bilan 2016 et l’actualité de la ligne en 2017

Les travaux et projets d’infrastructure

Les horaires prévus à partir du 2 juillet 2017

Les projets horaires pour le service annuel 2018

Concernant la ligne Bayonne –Saint Pied de port, le cadencement insuffisant ne permet pas aux usagers de prendre cette ligne, conséquence : les usagers utilisent leur véhicule pour faire le trajet Bayonne Saint Jean-Pied de Port.

La D.U.T a posé le problème de l’accessibilité de la Gare de Pau qui depuis plusieurs années est prioritaire et a demandé des explications sur les cause de ce retard. La SNCF elle n’est pas responsable de la situation,……. !!!!!!!

 Le trafic à la Gare de Pau est en baisse suite à plusieurs variables : Les trains ont souvent des retards, la tarification opaque et l’accessibilité inexistante. Nous demandons que la tarification soit plus transparente et adapté à la situation économique.

Actuellement la SNCF est en concurrence avec des Bus, ainsi qu’avec sa propre filiale OUIBUS, qui pratiquent des prix plus  attractifs.

La D.U.T a déposé une étude pour l’accessibilité de la gare de Pau après de Monsieur Autruffe, SNCF Réseau, Mobilité et Gare et connexion

Aucune réponse, cela est regrettable car les Usagers PMR souffrent de cette situation qui ne peut perdurer.

Voulons-nous que la gare de Pau se meure …….

Nous avons aussi parlé de la Ligne Pau-Canfranc en mettant en avant la continuité e la Ligne Bedous-Canfranc poumon important pour la vallée et les villes de Pau, Canfranc et Saragosse.

Il a été évoqué la problématique des cadencements de cette ligne. Des évitements à Buzy et à proximité de la fromagerie des chaumes permettraient un cadencement plus important. Et surtout que certains horaires soient en concordance avec les horaires de correspondances TER-TVG à la gare de Pau. Cela pénalise énormément les usagers de cette ligne.




Di
aporama : Cliquer ici

Retrouver ici
la présentation de la Région

 

 

...