Par : webmestre
Publié : 31 mai

Communiqué de presse

 Le 16 mai 2018, la D.U.T (Défense des Usagers des Transports) a organisé une nouvelle action sur l’accessibilité à la gare de Pau (quais trop bas et pas d’ascenseurs et d’escalators). Des adhérents ont distribué des Flyers et ont proposé aux usagers de signer notre pétition qui a été très bien accueillie.

Ceux-ci sont scandalisés par une telle situation, indigne pour les personnes en situation de PMR (Personne à Mobilité Réduite) qui n’ont plus à subir de telles conditions et carences au quotidien.

Certains usagers nous ont fait part d’accidents survenus en descendant les escaliers avec leurs bagages.

Il est temps que la SNCF prenne la décision de mettre fin à cette ‘inaccessibilité’ en programmant un calendrier de travaux.

Nous avons également constaté que le train de Bedous de 9h15 avait été supprimé et remplacé par un bus. Les PMR ont beaucoup de difficultés à accéder à l’intérieur d’un bus, et les personnes en fauteuil roulant encore plus. Bien souvent sur l’emplacement réservé aux fauteuils roulants se trouvent des sièges pour augmenter le nombre de places assises. Cette situation est totalement discriminatoire.

Une nouvelle fois la ligne Pau-Bedous est sacrifiée.

La gare de Pau est en permanence la variable d’ajustement de la SNCF.

Elle n’a pas besoin de telles pratiques qui la pénalisent dangereusement.

Une prochaine action est prévue le 20 juin de 10h à 12h et de 16h à 18h.

 


Pour voir les autres photos cliquer : ICI