Articles

  • Axe férroviaire : Bayonne - Pau - Tarbes - Avril 2011

    Les propositions de la DUT

  • Baptême de la rame "Canfranc" - Février 2011

    TER Pau-Oloron, jeudi 17 février.

  • Solidarité avec les usagers de la SNCF - Février 2011

    La DUT (défense des usagers des transports) Aquitaine Grand-Pau prend positon : La DUT est solidaire des usagers du TER de la Ligne Paris Chartres Nogent Le Mans et autres lignes de TER Banlieue. Vendredi 28 Janvier 2011, la SNCF ne s’est pas contentée de faire des contrôles sur certaines lignes par les contrôleurs, mais elle a appelé aussi la Police Ferroviaire en renfort (service de sécurité interne) Où va-t-on ? Et dans quelle époque sommes-nous ? Pour quelles raisons, les usagers refusent-ils de (...)
  • Réunion à la Mairie d’Oloron avec Bernard Uthurry - Novembre 2010

    Le point sur les problèmes ferroviaires, position et souhaits de la DUT

  • Le funiculaire : Acte 2 !!! - Octobre 2010

    Quelques membres de la DUT, Jean Frileux, Jean Michel Leïçarrague, Jean-Michel Tardan, ont rencontré les usagers et les techniciens conducteurs du Funiculaire de la Gare. Nous avons rencontré, le chef d’exploitation monsieur Pucheu-Courteilles et le conducteur de la deuxième cabine qui, à notre demande, nous ont donné toutes les informations techniques et administratives. Parmi les usagers, nous avons interrogé trois jeunes filles de Pontacq, et un étudiant de Tarbes : à l’unanimité, le (...)
  • La ligne Pau-Canfranc - Août 2010

    La DUT exige la réouverture rapide du Transpyrénéen du Somport : Pau-Canfranc-Saragosse. Quarante ans de tergiversations et d’atermoiements, ça suffit !!