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  • Pour le maintien de la « Palombe Bleue » - Février 2017

     Signer notre pétition

  • PETITION : Avant pour la dernière ligne droite vers la réouverture de Bedous-Canfranc ! - Août 2016

    La D.U.T est très satisfaite de la réouverture du tronçon Oloron-Bedous.. Elle milite maintenant pour la réhabilitation du tronçon ultime Bedous-Canfanc. L’intégralité de la réouverture constituera pour le Béarn une formidable opportunité économique et touristique d’accès vers les principales villes d’Espagne : Saragosse (700 000 habitants), Madrid (3 millions d’habitants), Barcelone (3 millions d’habitants), Valence (500 000 habitants). La D.U.T invite les citoyens à signer la pétition ci-dessous pour (...)
  • Rentrée réseau Idelis : Position de la DUT - Septembre 2015

    CONFLIT SOCIAL DANS LES TRANSPORTS PUBLICS DE L’AGGLOMÉRATION PALOISE (STAP/IDELIS depuis le 25 juin dernier) Depuis deux mois, nous ne voyons rien évoluer dans ce conflit. Nous, usagers, nous ne voulons plus subir l’affrontement entre employeurs / syndicats. Nous avons interpellé la Direction et les syndicats d’Idélis. Les élus du SMTU (Syndicat Mixte des Transports Urbains) ont été également alertés. Rien ne bouge ; nous déplorons cette situation qui risque de déraper vers des actions (...)
  • Le transport combiné train + vélo - Juillet 2015

    La D.U.T. a été saisie de plaintes concernant des usagers adeptes du transport combiné train + vélo qui éprouvent de plus en plus de difficultés d’utiliser des intercités pour mettre leur vélo dans le train. La pratique du vélo, comme moyen de transport terminal, doit être facilitée par une place réservée à cet effet dans tous les TER et les TET. L’aménagement des nouvelles rames doit prendre en compte ce nouveau besoin. En attendant, nous demandons à la région Aquitaine et à la direction régionale (...)
  • LA GARE DE PAU A-T-ELLE ENCORE UN AVENIR ? - Juin 2015

    Pétition manuscrite.

  • Dégradation du réseau ferroviaire - Février 2015

    DÉGRADATION DU RÉSEAU FERROVIAIRE Pétition fermée. Depuis ces derniers mois, les conditions de transport se sont encore dégradées : trains supprimés, en retard, surchargés, en panne remplacés par le bus. Le réseau vieillit et se dégrade. Les gares et guichets ferment. Face à cette situation, les usagers demandent en priorité : Le respect de la ponctualité, la réalisation de l’offre programmée ; la garantie de la capacité des trains (emport) ainsi que l’amélioration de l’information en mode dégradé. Par (...)
  • Pour la réouverture totale de la ligne Pau-Canfranc (Bedous-Canfranc) avec une réelle participation de l’Europe pour les travaux. - Octobre 2014

    Pour signer notre pétition, complètez directement les cases de la colonne de gauche de cette page Pétition fermée. ... 5 bonnes raisons pour réhabiliter la ligne. La DUT s’associe à tous ceux qui luttent pour la réouverture de la ligne du Somport. Celle-ci bénéficie d’un certain nombre d’atouts : 1 - techniquement, elle peut supporter tous les types de trafic aussi bien voyageurs que fret. Les tunnels, y compris le tunnel hélicoïdal, sont à grand gabarit depuis l’origine . 2 - elle (...)
  • Manifestation à la Gare de Pau le 19 Décembre 2013 - Décembre 2013

    Pétition fermée En gare de Pau jeudi 19 décembre 2013 à 8h30 nous avons fait signer notre pétition qui exige une réunion d’urgence d’un comité de lignes tripartite, « usagers-Région-SNCF » pour : · L’absence de fiches horaires sur les présentoirs ; il faut les demander aux guichets. · Le manque de TER. · Des horaires inadaptés aux heures de pointe malgré la suppression du goulet d’étranglement de Bayonne depuis la mise en service de la 2eme voie sur le pont. Quelques exemples en (...)
  • Pour l’accessibilité en gare de Pau. - Novembre 2013

    La D.U.T était présente en gare de Pau le mardi 03 décembre de 08h00 à 10h00 et de 17h00 à 19h00 pour faire signer la pétition sur l’accessibilité à la Gare de Pau. 2ème Gare d’Aquitaine, la Gare de Pau souffre de 2 handicaps majeurs qui rendent très difficiles l’accès aux trains. · Des Quais trop bas qui pénalisent pour tous les usagers les montées dans les trains. · L’absence d’ascenseurs et d’escalators pour accéder facilement au Quai n°2. La SNCF et RFF ont constaté cet état de fait, (...)
  • Pétition pour la réouverture de la ligne Pau-Canfranc - Août 2013

    Pétition pour la réouverture de la ligne Pau-Canfranc Si vous désirez signer la pétition Cliquer : ICI (Pétition fermée) 5 bonnes raisons pour réhabiliter la ligne. La DUT s’associe à tous ceux qui luttent pour la réouverture de la ligne du Somport. Celle-ci bénéficie d’un certain nombre d’atouts : - techniquement, elle peut supporter tous les types de trafic aussi bien voyageurs que fret. Les tunnels, y compris le tunnel hélicoïdal, sont à grand gabarit depuis l’origine . elle (...)
  • La SNCF est-elle encore un service public ? - Mai 2013

    La DUT soutient sans réserve l’action des personnels de la SNCF pour le maintien en poste des agents en contact direct avec les usagers aux guichets des gares. A quoi servent les projets d‘amélioration d‘accessibilité et de mise en sécurité de la gare de Pau, gages de son attractivité et de l’augmentation des flux de voyageurs, si dans le même temps on dégrade la qualité du service offert en supprimant des postes essentiels ? Les automates déshumanisent le service, et ne répondent pas aux attentes et (...)
  • L’ACCESSIBILITE EN GARE DE PAU - Septembre 2012

    PETITION DE LA DUT SUR L’ACCESSIBILITE EN GARE DE PAU (Pétition fermée) Belle marquise, à quand l’accessibilité ? La DUT se réjouit de le restauration de la marquise et de son esthétique renouvelée. Mais son principal objectif demeure l’amélioration de l’accessibilité en gare de Pau. Après nos actions visant à démontrer l’urgence de la mise aux normes de l’accessibilité de la gare , la DUT note avec satisfaction sa prise en compte par RFF : voir article paru dans la République des Pyrénées du 20 février (...)