Articles

  • Un passage adapté pour piétons. - Juin 2011

    v\ :* behavior:url(#default#VML) ; o\ :* behavior:url(#default#VML) ; w\ :* behavior:url(#default#VML) ; .shape behavior:url(#default#VML) ; Jean Michel Normal user 2 53 2011-06-21T10:57:00Z 2011-06-21T10:57:00Z 1 120 663 TOSHIBA 5 1 782 10.6870 Clean Clean 21 MicrosoftInternetExplorer4
  • Problèmes concernant les lignes 8 et 14 - Novembre 2010

    Réunion au centre socio-culturel de Bizanos
    Av des lavandières (près du CES)
    lundi 6 décembre à 18h30.

  • Parents d’élèves, élus et DUT au collège de Billère - Novembre 2010

    Anne, en 6e, et Emma, en 5e, sont sœurs. Elles habitent au Perlic et fréquentent le collège du Bois d’Amour. L’année dernière, quand les horaires de sortie du collège ne lui permettaient pas de prendre le car du collège qui passe tous les jours à 16 h 45, Emma empruntait le bus de la Stap pour rentrer chez elle. La ligne 4 s’arrêtait tout près de l’établissement public. Cette année, les choses ont changé et sa sœur Anne ne prend plus jamais ce bus. (© Sud Ouest Pau le 19-10-2010)

  • Les pétitions sur les lignes de bus déservant Bizanos et Billère - Novembre 2010

    ===================== Bizanos ===================== Nous citoyens de Bizanos, des quartiers Tooley (ancien arrêt Béarn), salle Polyvalente, et l’avenue de la République, quartier Laurets, avons constaté en Mai et Juin 2010 dans la presse ainsi que dans les documents diffusés par la communauté d’agglomération, les itinéraires suivants : Le 3 Juillet, nous avons constaté l’abandon de la ligne 8 dans ces quartiers et la mise en place de la C14. Résultats plus aucun bus vers le centre ville de Pau, (...)
  • Les dernières avancées obtenues par la DUT - Septembre 2010

    La DUT est à l’écoute des usagers.

  • Nous ne nous laisserons pas supprimer les couloir de bus ! - Juillet 2010

    Le mail d’un usager (27juillet2010) Bonjour, éric de PAU, le nouveau réseau bus idelis , est très bien , pratique et bien désservie et en plus à un euro le ticket , c est vraiment pas cher pour se déplacer dans PAU et le grand PAU,je suis pour les transports en commun et quelle économie de carburants quand on possède un véhicule . Pour les commerçants ils sont jamais content de rien ,ils ne pensent qu à eux et à l argent,pour moi il sont trop gaté , c est des égoistes ,il s intérèsse même (...)
  • Les usagers d’IDELIS sont en colère. - Juillet 2010

    Les usagers des transports sont en colère, le réseau qui avait vingt ans de retard était inadapté. Le Président de la DUT a été un proche de Mr. André Labarrère qui lui a toujours dit son souci de ne pouvoir développer normalement ce réseau du fait des pressions des commerçants. Enfin, depuis le trois juillet les usagers ont un accès direct aux halles et les couloirs de bus se concrétisent ce qui entraine une meilleure qualité du service : fréquence et vitesse augmentées, arrêts plus sécurisés. Ce (...)
  • Les Usagers de Bizanos nous interrogent. - Juillet 2010

    Suite à la pétition (50personnes) de mars 2010 sur le même secteur un usager nous interroge à nouveau (21/07/2010) : « Bonjour, Depuis la mise en place du nouveau réseau IDELIS il est de plus en plus difficile de prendre le bus pour aller à PAU alors que l’on voudrait favoriser les transports en commun. L’arrêt Béarn a été supprimé alors que de nombreuses personnes âgées habitent le quartier. Il faut aller soit au Buisson pour avoir un trajet direct, soit à l’arrêt nommé Victor Hugo qui est en fait Avenue (...)
  • Idelis

    - Juin 2010

    Idelis
  • 3 juillet la DUT présente les nouveaux services IDELIS - Juillet 2010

    La DUT rencontre les usagers

  • 13 . Quelques actions de la DUT avant l’ouverture officielle du nouveau réseau : - Juin 2010

    - Vendredi 18 juin 18h, à la Mairie de Pau présence d’une délégation de Dut lors du Conseil du Syndicat Mixte des Transports Urbains