Articles

  • La DUT présente à la gare de Pau le mardi 4 décembre pour rencontrer les usagers. - Décembre 2012

    La DUT, présente à la gare de Pau le mardi 4 décembre pour rencontrer les usagers, a été témoin d’un incident inadmissible. Les voyageurs du TER Pau-Toulouse qui avaient déjà composté leur billet ont eu la désagréable surprise d’apprendre que leur train, normalement annoncé 2 mn avant sa mise à quai, était supprimé en raison d’un mouvement de grève de mécaniciens en Midi-Pyrénées (ce train est entièrement géré par Midi-Pyrénées qui a affrété des cars de remplacement à Tarbes et Lourdes mais pas à Pau située en (...)
  • Portes ouvertes de la Pépinière : remise des prix - Novembre 2012

    Lundi 26 novembre a eu lieu la remise des récompenses du jeu organisé par la DUT, et doté par IDELIS, lors des portes ouvertes annuelles de la Pépinière du 19 septembre 2012. L’équipe de la DUT était heureuse de recevoir l’ensemble des gagnants en présence de monsieur Clavet directeur de la Pépinière et de monsieur Rivière représentant STAP/IDELIS qui a remis les lots. Liste des gagnants : Abonnement annuel valeur de 250 euros : Madame Bakiri Lisa, Carnets de 5 tickets 10 voyages : (...)
  • Ferroviaire : Informations pour les usagers des lignes Bayonne - Orthez - Dax - Pau - Tarbes - Toulouse - Novembre 2012

    Quatre articles relevés dans la presse locale.

  • Un ticket vert pour le S.M.T.U et Idelis - Novembre 2012

    Bus : l’agglomération de Pau félicitée par une association d’usagers (c) La République : Par Mireille Dudun Publié le 03/11/2012 à 06h00 Mise à jour : 03/11/2012 à 11h13 Les bus d’Idelis ont connu une hausse de 40 % de la fréquentation, à année comparable (2009 et 2011). (archives jean-philippe gionnet) En 2009, 8,4 millions de voyages avaient été enregistrés au cours de l’année par feue la STAP ; en 2011, 11,754 millions de voyages (les engagements de 11 millions avaient été dépassés) par Idelis. (...)
  • Le bout du tunnel ? - Octobre 2012

    Canfranc 100 ans après, verra-t-on le bout du tunnel ? Samedi 13 octobre 2012, la DUT et toutes les personnes militant pour la réouverture de la ligne Pau - Canfranc - Saragosse s’étaient données rendez-vous à Canfranc pour commémorer le centenaire du percement du tunnel de faîte de Canfranc. En plus des nombreux élus et des associations de l’Aquitaine et de l’Aragon, la présence de Guillaume Pépy président de la SNCF et celle d’un représentant de l’Union européenne apportent un signal fort pour (...)
  • Parkings relais à Pau : pourquoi il n’y en a toujours pas - Octobre 2012

    (c) La république des Pyrénées Parkings relais à Pau : pourquoi il n’y en a toujours pas Par Bénédicte Mallet Publié le 10/10/2012 à 06h00 Mise à jour : 08h52 1/3 La Ville a la chance de disposer de la place de Verdun, qui fait déjà office de parking relais. (Archives Ascencion torrent) Plus de quatre ans de mandat pour l’équipe municipale de Martine Lignières-Cassou et toujours pas de parkings relais à l’horizon. Un dossier dont le retard est souvent dénoncé. Interrogé, le Syndicat mixte des (...)
  • La Pépinière : Journée des associations - Septembre 2012

  • Le Boulevard en Promenade du 2 septembre 2012 - Septembre 2012

    Boulevard en Promenade l’après-midi de chaque premier dimanche du mois ou la rencontre des Usagers des Transports qui veulent devenir acteurs de leurs déplacements C’est ainsi que les difficultés générées par les encombrements routiers, la dangerosité et la pollution des automobiles, la persistance des poids lourds en transit, ainsi que les coûts réels de la voiture, sont montrés du doigt. Les solutions alternatives au tout-routier (essentiellement vélo, train et tram-train, mais aussi (...)
  • Pau-Oloron : les opposants unis - Mai 2012

    (c) SudOuest Publié le 15/05/2012 à 06h00 Par A. B. Billère Le collectif réclame l’abandon du projet d’une nouvelle route entre Pau et Oloron Parmi les actions menées par Code Béarn une transhumance en octobre dernier. (archives M. bedaxagar/« so ») Le Code Béarn est à l’origine de la constitution d’un collectif qui demande au Conseil général des Pyrénées-Atlantiques d’abandonner son projet de création d’une nouvelle liaison routière, plus (...)
  • Pau : la concertation pour le bus-tram démarre doucement - Avril 2012

    Par E.B. Publié le 12 avril 2012 à 04h00 Mis à jour à 07h42 (c) La République des Pyrénées Une vingtaine de personnes seulement ont assisté à la première réunion de concertation sur le bus-tram. (c) nicolas sabathier Une vingtaine de personnes au début, une quinzaine à la fin. Après le lancement en grande pompe, le 28 mars dernier au Palais Beaumont, de la grande démarche de concertation sur le projet de bus-tram qui doit relier l’hôpital à la gare à l’horizon 2015, il n’y avait pas foule hier (...)
  • Découvrez la première ligne de bus-tram - Mars 2012

    (c) La République des Pyrénées Pau : découvrez la première ligne de bus-tram [+ plan Par V.C. Publié le 28/03/2012 à 15h47 Mise à jour : 28/03/2012 à 17h02 Un modèle de bus « nouvelle génération » avait été présenté à Pau en septembre. (c) marc zirnheld La future ligne de bus-tram « hôpital-gare » est présentée ce soir à 18h30 lors d’une réunion au Palais Beaumont. Il s’agit de mettre sur les rails (même si ce nouveau mode de transport n’en a pas besoin) le futur bus-tram. Le fameux bus « à haut niveau de (...)
  • Réunion salle socio-culturelle à Jurançon - Janvier 2012

    Mercredi 8 février à 18 heures

  • Réunion à l’école de musique de Pau - Janvier 2012

    Jeudi 2 février à 18h30, Salle Massard