Articles

  • Ligne ferroviaire Pau-Canfranc. - Septembre 2016

    La DUT se réjouit de l’engagement des présidents de la Grande Aquitaine et de l’Aragon pour obtenir des états français et espagnols et surtout de Bruxelles les financements nécessaires pour achever les 33 km restants de la ligne Bedous Canfranc. Les bons résultats de la fréquentation de la section Oloron Bedous soulignés dans l’interview de FR3 sont de bonne augure pour les futures prévisions de trafic. La DUT qui milite pour la réhabilitation complète de la ligne a lancé une pétition qui a déjà (...)
  • Portes Ouvertes la Pépinière le mercredi 14 septembre 2016 de 14h à 18h - Septembre 2016

    Le Centre Social propose, comme chaque année, sa journée portes ouvertes, le mercredi 14 septembre de 14h à 18h. Les services du centre social et les associations hébergées vous proposeront de découvrir la palette d’activités et services à votre disposition pour cette année 2016-2017. Ce sera également l’occasion de vous inscrire aux loisirs que vous souhaitez pratiquer durant l’année. Renseignements : 05 59 92 72 00 La D.U.T organise sur son stand un jeu concours en partenariat avec (...)
  • Réouverture complète du Canfranc - Juillet 2016

    A l’invitation du CRELOC, la DUT a participé à la manifestation le 17 juillet 2016 pour la réouverture du tronçon terminal Bedous Canfranc. Nos amis espagnols sont venus avec deux cars pour participer à la réunion. Au cours de cette matinée, nous avons récolté une centaine de signatures supplémentaires à ajouter à notre pétition pour la réouverture de la ligne. A cette occasion, nous avons constaté qu’un grand nombre de voyageurs descendait de l’autorail en provenance de Pau. L’attractivité du train se (...)
  • La finition des travaux de la ligne Oloron Bedous - Mai 2016

    La DUT, représentée par Jean Frilleux, a participé à la réunion d’information organisée par la région Aquitaine le 10 mai à la mairie de Bedous, sur la finition des travaux de la ligne Oloron Bedous. Les responsables nous ont dévoilé le nombre de circulations ferroviaires, avec le complément routier sur Canfranc, les différents tarifs et les forfaits valables pour toute la grande région. Certains maires de la vallée ont relayé certaines préoccupations de leurs administrés concernant la voirie. Des (...)
  • Lettre envoyée au Directeur D’IDELIS et au Président du SMTU. - Août 2015

    Un conflit social impacte plus ou moins fortement les usagers d’IDELIS depuis le 25 juin dernier. À ce jour, rien ne dit qu’il prendra fin très prochainement. Nous vous demandons de tout faire pour arriver à une solution rapide qui permette à vos clients de retrouver une situation normale. La loi du 21/08/2007 relative à la continuité du service public prévoit un dédommagement des usagers victimes de préjudices occasionnés par la non desserte normale du réseau. Vous voudrez bien prendre (...)
  • Radio France Bleu Béarn : Les Experts du vendredi 21-08-2015, 9h30. - Août 2015

    La DUT répond aux questions.

  • Les usagers sont inquiets pour l’avenir de la gare de Pau - Juin 2015

    La journée d’action de la DUT du mardi 23 juin à la gare e Pau a marqué un tournant dans nos relations avec les usagers et les média. Nous avons enregistré, ce jour là, près de 450 signatures d’usagers excédés de subir les dysfonctionnements de la S N C F. La navette ferroviaire d’Oloron a été remplacée par une navette routière car l’autorail en révision ... à Limoges ! n’a pas été remplacé. Un TER pour Dax a été purement et simplement supprimé. Nous avons eu l’agréable surprise de profiter d’une (...)
  • Boulevard en promenade du 03.05.15 - Mai 2015

    La D.U.T. continue le chemin de la rencontre des Usagers. Car pour notre association, c’est une action fondatrice d’échanges, d’écoutes, et de relance au développement durable, dans les quatre secteurs, du Rail, l’Interurbain et l’Urbain, Aérien et Infrastructures. En moins de trois heures, les Palois et Béarnais ont tenu à marquer leur soutien à nos démarches. Ils ont soutenu notre pétition, qui a recueilli plusieurs centaines de signatures. Vous pouvez signer notre pétition en ligne (mettre (...)