Les grèves actuelles sur le réseau IDELIS

, par webmestre

Suite à la grève du 11 octobre 2011 et surtout de son prolongement surprise le 12, de nombreux usagers se sont plaints de cette situation ainsi que de l’absence totale d’informations de la part du transporteur.

Face à cette situation la DUT observe la plus stricte neutralité et en aucune façon ne prendra part aux conflits internes à l’entreprise. Elle souhaite cependant qu’un accord soit trouvé au plus vite pour avoir, de nouveau, une fréquence normale de circulation.

Il serait dommageable de briser la dynamique du transport collectif palois qui se manifeste déjà par une augmentation importante du nombre de voyageurs.

En attendant, les usagers titulaires d’un abonnement peuvent prétendre à une indemnisation pour le non respect du contrat liant le transporteur au client. Les modalités devront en être discutées par les parties concernées.

Enfin, la DUT s’étonne que le site internet d’Idelis annonce un trafic "normal" alors que des grèves perlées, sporadiques, tournantes perturbent encore le réseau et prennent les usagers au dépourvu.