Par : webmestre
Publié : 2 septembre 2012

L’ACCESSIBILITE EN GARE DE PAU

PETITION DE LA DUT SUR L’ACCESSIBILITE EN GARE DE PAU
(Pétition fermée)

Belle marquise, à quand l’accessibilité ?

La DUT se réjouit de le restauration de la marquise et de son esthétique renouvelée.
Mais son principal objectif demeure l’amélioration de l’accessibilité en gare de Pau. Après nos actions visant à démontrer l’urgence de la mise aux normes de l’accessibilité de la gare , la DUT note avec satisfaction sa prise en compte par RFF : voir article paru dans la République des Pyrénées du 20 février 2012.

RFF propose la création d’un ascenseur, ce qui est indispensable car c’est le seul moyen efficace pour les personnes en fauteuil. Mais cet ascenseur doit être couplé soit avec un escalator et une passerelle en aérien soit avec une rampe en souterrain plus facile à utiliser qu’un escalier.

Nous souhaitons que les études aboutissent le plus rapidement possible pour que les travaux puissent commencer dans les plus brefs délais.

Je soutiens la DUT et demande à RFF la mise en chantier de la gare de Pau indiquant mon adresse mail dans le cadre de gauche de cet article.


Une pétition papier existe aussi depuis plusieurs mois, elle compte au 12/09/2012 près de 200 signataires.

Pour la signer venez nous rencontrer les deuxième et quatrième mercredis de chaque mois à Re-source place d’Espagne à PAU de 9h30à 11h30 et de 14h à 16h, ou le premier dimanche de chaque mois près du Kiosque de la Place Royale de Pau de 14h à 18h.

Pétition fermée

Il y a 3 signature(s) à cette pétition.

Par : beau travail (site : beau travail), 11 mars 2013
je signe
Par : auxiliaire de vie (site : auxiliaire de vie), 5 février 2013
vous avez notre soutient
Par : Labarde Michel, 15 septembre 2012