Communiqué de presse de la DUT sur la grève d’Idélis du 25 juin

, par webmestre

 

Les usagers d’Idélis marqueront d’une pierre noire la journée du jeudi 25 juin 2015. Ils ont été fortement pénalisés par l’arrêt total de la circulation des bus : réseau paralysé pour le travail, l’école en période d’examens, les courses, les rendez-vous… Ce coup très dur porté au service public, les usagers ne sont pas prêts de l’oublier ! Cette situation de blocage, pour des motifs qui échappent à la plupart des usagers, est sans précédent sur l’agglomération. Elle semble indiquer un malaise inquiétant au sein de l’entreprise. Les usagers n’ont pas à en être les victimes. Nous appelons tous les acteurs, direction et salariés, au sens des responsabilités. N’oubliez pas, les uns et les autres, que c’est nous, clients d’Idélis, qui vous faisons vivre !
Vous annoncez des grèves perlées à venir pour plusieurs semaines, en période d’été où le service est déjà réduit ! S’il vous plait, renseignez-vous auprès du réseau Tisseo de Toulouse et ne reproduisez pas le fiasco qu’a récemment entrainé, pour les usagers exaspérés, les syndicats discrédités et les élus figés dans leurs certitudes, ce mode d’action pseudo syndicale.
En grande majorité, les usagers d’Idélis sont satisfaits du service et du personnel. Ils nous le font savoir. Ils sont disposés à vous soutenir. Encore faut-il correctement les informer ! Sachez qu’aujourd’hui, par un coup de force inacceptable, Idélis dans toutes ses composantes, contribue à rompre leur confiance. Ne tirez pas trop sur la ficelle…car on connait la suite !
 
  La DUT Aquitaine Grand-Pau
  Le 26 Juin 2015