Dégradation du réseau ferroviaire

, par webmestre

 
DÉGRADATION DU RÉSEAU FERROVIAIRE
Pétition fermée.

Depuis ces derniers mois, les conditions de transport se sont encore dégradées : trains supprimés, en retard, surchargés, en panne remplacés par le bus. Le réseau vieillit et se dégrade. Les gares et guichets ferment. Face à cette situation, les usagers demandent en priorité :

Le respect de la ponctualité, la réalisation de l’offre programmée ; la garantie de la capacité des trains (emport) ainsi que l’amélioration de l’information en mode dégradé.

Par ailleurs la D.U.T. soutient le personnel de la SNCF pour obtenir des effectifs suffisants et compétents afin qu’ils assurent, du premier au dernier train, 7 jours sur 7 : l’accueil, la vente aux guichets, et la sécurité dans les trains et sur le réseau.

Enfin, elle s’indigne de la fermeture définitive du buffet, inadmissible pour une ville de 150000 habitants. Elle continue de lutter pour l’accessibilité de la gare (hauteur des quais, escalators, ascenseurs) afin que tous les voyageurs puissent monter dans les trains dans les meilleures conditions.