Réunion Bizanos - DUT Aquitaine Grand-Pau : 06 06 88 03 77

Réunion Bizanos

, par webmestre

 
D. U. T. Aquitaine Grand-Pau  
DUT La Pépinière
4/8 Av Robert Schumann
64 000 Pau

dut.aquitainegrand-pau@laposte.net

Madame, monsieur,

Après la réunion des usagers au centre socio culturel début décembre 2010, la remise de la pétition des 200 signatures auprès de monsieur le Maire mi décembre, les usagers de Bizanos des lignes P8 et C14 ont décidé que les différents partenaires puissent se rencontrer le mardi 1 mars 2011 à 18 h 15 grande salle du centre socio culturel, avenue des Lavandières (salle située au bas du centre socio culturel).

Nous vous attendons nombreux.

      La DUT Aquitaine Grand-Pau


© Sud Ouest du 14 mars 2011
Les deux parcours de bus seront inversés.

 

L’inversion demandée par les usagers des lignes de bus 8 et 14 devrait être effective au mois de mai. photo d. j.-h.

Suite à la pétition (200 signatures) soumise à André Arribes, maire de Bizanos, concernant les lignes de bus 8 et 14, une nouvelle réunion a eu lieu en présence du directeur des transports SMTU (Syndicat mixte des transports urbains), d’André Arribes et d’un membre de l’Association de défense des usagers des transports (DUT). Les débats étaient animés par Jean-Michel Tardan, président des associations de DUT Aquitaine et Grand Pau.

Jean-Michel Tardan s’est réjoui de la multiplication des communes desservies. Au départ, elles étaient 11 contre 21, aujourd’hui.

L’Association de défense des usagers a réclamé une inversion des lignes 8 et 14 sur le bas de Bizanos, en desserte du lotissement Tooley, salle polyvalente, rue de la République. André Arribes a dit prendre en compte la demande et précisé qu’après les travaux du lotissement Tooley, il y aurait un arrêt place Charles-de-Gaulle.

Comme cela en a été décidé lors de la première réunion, le parcours de la ligne 8 restera le suivant : départ mairie d’Idron, rue Maréchal-Foch, rue de la République, rue Victor-Hugo, salle polyvalente et approche - pour le moment - de Tooley, rue de l’Europe avec desserte à l’espace Daniel-Balavoine vers le centre-ville. Les usagers se sont proposés pour informer de ces changements via des prospectus dans les boîtes à lettres des intéressés.

La ligne 14 ne passera donc plus à l’arrêt rue de la République. En attendant que la ligne monte dans la rue des Frères-Cousté, des demandes ont été faites pour une desserte au lotissement du Labadie. Afin que le foyer logement soit bien desservi, les horaires seront adaptés, de même que l’arrêt Saint-Magne sera plus rapproché du foyer logement.

Le directeur des transports s’est engagé : ces demandes seront proposées lors de la prochaine réunion des transports, le 5 avril. Et l’inversion devrait être effective au mois de mai.


Bus : les usagers entendus à Bizanos
© La république des Pyrénées du 3 mars 2011
Par E.B.
Publié le 3 mars 2011 à 04h00
Mis à jour à 10h33
 
L’association de défense des usagers des transports a obtenu satisfaction. © Henri Humbert

« Une réunion très positive ». Jean-Michel Tardan, président de l’association de défense des usagers des transports (DUT Aquitaine Grand Pau) ne cachait pas sa satisfaction mardi soir à l’issue d’une réunion organisée au centre socioculturel avec le syndicat mixte des transports urbains et le maire de Bizanos André Arribes. Une quarantaine d’usagers étaient présents. Voilà plusieurs mois que l’association réclame l’inversion des lignes 8 et 14 sur le bas de Bizanos, quartier de la salle polyvalente, quartier Tooley, quartier Labadie et avenue de la République. Aifin d’avoir une meilleure correspondance avec le centre-ville de Pau. Les usagers (une pétition a recueilli 200 signatures) pourraient obtenir satisfaction : «  On a reçu l’engagement que l’inversion serait proposée lors de la prochaine réunion du syndicat mixte fin avril  », se félicite Jean-Michel Tardan.

Autre revendication exprimée, notamment par les personnes âgées, l’obtention d’un arrêt place Charles De Gaulle dans le quartier Tooley sur la ligne 8, après les travaux prévus dans le secteur. Enfin, l’association demande à ce que la ligne 14 aille jusqu’à l’arrêt de l’avenue des frères Cousté par souci de sécurité pour les collégiens qui passent actuellement par la rue de la République. «  Tous ces points sont techniquement à l’étude  » indique-t-on du côté du syndicat mixte des transports.
 

Mots-clés

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?