Par : webmestre
Publié : 1er mai 2013

La SNCF est-elle encore un service public ?

La DUT soutient sans réserve l’action des personnels de la SNCF pour le maintien en poste des agents en contact direct avec les usagers aux guichets des gares.

A quoi servent les projets d‘amélioration d‘accessibilité et de mise en sécurité de la gare de Pau, gages de son attractivité et de l’augmentation des flux de voyageurs, si dans le même temps on dégrade la qualité du service offert en supprimant des postes essentiels ? Les automates déshumanisent le service, et ne répondent pas aux attentes et aux sollicitations que les usagers - et clients - sont en droit d’attendre.

Il appartient maintenant à l’Etat de clarifier une fois pour toutes les objectifs contradictoires assignés à la SNCF. Entre la rentabilité comptable et la mission de service public, il faut choisir.

La DUT sera présente dans toutes les gares béarnaises où le service public sera menacé.


Pétition fermée


Dimanche 5 mai 2013, lors du Boulevard en Promenade, la DUT a distribué un tract contre la suppression de 2 guichets à la gare de Pau courant juin 2013. Une pétition a été proposée à la signature à notre stand.
Près de 500 tracts ont été distribués et la pétition a recueilli à notre stand plus de 300 signatures.

Les personnes sont sensibles à ces suppressions, les bornes de billets ou internet ne replaceront jamais les conseils et le contact humain.

La DUT va continuer sa campagne de signatures.

 
La DUT a participé également à la distribution du flyers de l’association Part’Age 64 pour les 40 ans de la Pépinière fêtés le 1 juin 2013. La DUT, partenaire de cette association, participera au parrainage des personnes âgées sur les transports en commun.

© Sud Ouest du 8 mai 2013

Pétition fermée