La D.U.T. représentée par Jean FRILLEUX, responsable de la commission rail à la pose de voie sur le chantier Oloron-Bedous, se réjouit de la réouverture prochaine de la ligne.
Elle soutient sans réserve les efforts des Présidents d’Aquitaine et d’Aragon pour mener à bien l’achèvement de la voie ferrée jusqu’à Canfranc. Nous rappelons que nous avons déjà publié un « Plaidoyer pour le transpyrénéen du Somport » où nous montrons que la technique moderne peut surmonter les obstacles naturels et surtout la mise en relation avec Huesca (100 000 habitants) Saragosse (700 000 habitants) et Madrid ouvre des perspectives d’échanges économiques et humains considérables.
Nous rappelons enfin que l’écartement VIC arrive jusqu’à Huesca qui est maintenant reliée en 1h30 à Madrid. À quand Pau-Madrid en 4 heures ? Comme Pau Paris avec la L.G.V.
© La République des Pyrénées
25 février 2016
2010-2021 © DUT Aquitaine Grand-Pau : 06 06 88 03 77 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.9 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 8 février 2021