Année 2020
Articles publiés dans cette rubrique
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Contribution pour la réintroduction des trains de nuit : Paris Dax Bayonne Hendaye et Paris Dax Pau Tarbes.
Suite à l’analyse de la FNAUT et aux résultats de son enquête menée auprès des voyageurs,
le train de nuit doit pouvoir attirer le plus grand nombre de voyageurs de tous les âges et de toutes les conditions. Pour réussir cette réouverture et la pérenniser dans le temps, il doit remplir un (…)
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Enquête publique sur le projet de Plan de Déplacements Urbains de l’Agglomération Paloise
Apport de l’Association de Défense des Usagers des Transports
Le scénario volontariste retenu lors du dernier plan de déplacement urbain a donné des résultats intéressants mais insuffisants.
Pour les 10 ans à venir, les axes d’action et les mesures envisagées vont dans le bon sens. (…)
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La République des Pyrénées - Pau : mais où sont passés les Fébus ? Et quand reviennent-ils ?
Tous les jours la DUT au front des médias . . .
© Extraits : La République des Pyrénées : 04-08-2020
Depuis mars dernier, six Fébus sur huit restent à l’arrêt (dont deux en réserve), dans l’entrepôt palois d’Idelis. © JEAN-PHILIPPE GIONNET
PAR MIREN GARAICOECHEA, PUBLIÉ LE 4 AOÛT (…)
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France Bleu Pau-Béarn : La gare de Pau, toujours pas accessible pour les personnes handicapées
Lire l’intégralité de l’article sur le site de France Bleu pau-Béarn : https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-gare-de-pau-toujours-pas-accessible-pour-les-personnes-handicapees-1596354845
La gare SNCF de Pau n’est toujours pas mise aux normes d’accessibilité pour les personnes (…)
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Contribution de la DUT pour la réhabilitation du train de nuit
Depuis des années la DUT a multiplié les pétitions et les actions pour la remise en place du train de nuit du Sud-Ouest vers Paris.
Les liaisons matinales TGV Tarbes-Pau-Paris et Hendaye-Bayonne-Paris durent plus de 4 h et ne permettent pas une arrivée dans la capitale avant la fin de la (…)