Par : webmestre
Publié : 4 août

La République des Pyrénées - Pau : mais où sont passés les Fébus  ? Et quand reviennent-ils  ?

Tous les jours la DUT au front des médias . . .

© Extraits : La République des Pyrénées : 04-08-2020

Depuis mars dernier, six Fébus sur huit restent à l’arrêt (dont deux en réserve), dans l’entrepôt palois d’Idelis. © JEAN-PHILIPPE GIONNET

PAR MIREN GARAICOECHEA, PUBLIÉ LE 4 AOÛT 2020 À 8H10.

Depuis le début du confinement, seuls deux Fébus sur six en circulation roulent sur la ligne F. Ils devraient tourner de nouveau à 100 % dès ce mercredi… s’ils réussissent les tests.

« Pourquoi voit-on moins de Fébus sur la ligne F ? » De l’hôpital à la gare, des usagers et des conducteurs s’interrogent. C’est le cas notamment de la Défense des Usagers des Transports : « On a reçu une vingtaine de messages, confirme Michel Lavie-Cambot, vice-président de la DUT, chargé des bus. Les gens les avaient remarqués, même ceux qui ne le prennent pas. Et puis, vu le coût et la promotion autour de leur lancement… cela les étonne de ne plus les voir circuler. »

Ce lundi, comme chaque jour depuis le 17 mars, date du début du confinement, seuls deux des huit bus à hydrogène – inaugurés fin 2019 – roulent. Initialement, ils devaient être six à assurer la régularité de la ligne F, deux bus devant toujours rester à l’entrepôt. . . .

Pour lire la suite de l’article sur le site de La République des Pyrénées cliquer :
ICI