Voyage Pau Canfranc par autorail et bus le 9 juin.

, par webmestre

15 participants répartis en 3 groupes de 5 pour bénéficier du tarif « tribu » Nouvelle-Aquitaine-SNCF.

Points positifs : 

 • L’autorail est à l’heure à l’aller et au retour. Il est très confortable
 • Les pas de siège permettent d’allonger les jambes et la douceur du roulement est remarquable
 • Les moteurs sont peu bruyants ; l’accélération est bonne.
 • Le bus est très confortable et la chauffeure compétente et sympathique.
 • Le passage par le col du Somport en cette période estivale est plus long mais oh combien plus agréable !

Quelques négatifs :

 • L’autorail relativement lourd et l’empattement long limitent la vitesse sur trajet sinueux 100 km maxi
 • Le groupe monté à La Croix du Prince a payé 1 euro de plus par personne sur le trajet : cherchez l’erreur !
 • Les systèmes de validation informatiques des billets combinés bus-train sont incompatibles ;

 ◦ La gare de Pau est incapable de délivrer un billet unique train + bus (obligation d’utiliser internet)
 ◦ Le chauffeur de bus ne peut pas « valider » le billet combiné (il nous laisse monter quand même, mais comment ce voyage est-il comptabilisé par le prestataire et en Région ?)

L’ancienne gare de Canfranc, est transformée en hôtel de luxe 5 étoiles. Il faut traverser le hall et l’esplanade des anciennes voies françaises pour accéder à la nouvelle gare ultra moderne : bizarre !
Quelques wagons-musée subsistent dont le wagon restaurant Canfranc Express. Nous ne l’avons pas testé.


  Cliquez ici pour voir l'image (22.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (10.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (100.jpg)
Cliquez ici pour voir l'image (110.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (120.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (130.jpg)
Copyright © 2023 par DUT Grand Pau
Tous droits réservés