Voyage Pau Canfranc par autorail et bus le 9 juin.
par
popularité : 34%
15 participants répartis en 3 groupes de 5 pour bénéficier du tarif « tribu » Nouvelle-Aquitaine-SNCF.
Points positifs :
• L’autorail est à l’heure à l’aller et au retour. Il est très confortable
• Les pas de siège permettent d’allonger les jambes et la douceur du roulement est remarquable
• Les moteurs sont peu bruyants ; l’accélération est bonne.
• Le bus est très confortable et la chauffeure compétente et sympathique.
• Le passage par le col du Somport en cette période estivale est plus long mais oh combien plus agréable !
Quelques négatifs :
• L’autorail relativement lourd et l’empattement long limitent la vitesse sur trajet sinueux 100 km maxi
• Le groupe monté à La Croix du Prince a payé 1 euro de plus par personne sur le trajet : cherchez l’erreur !
• Les systèmes de validation informatiques des billets combinés bus-train sont incompatibles ;
◦ La gare de Pau est incapable de délivrer un billet unique train + bus (obligation d’utiliser internet)
◦ Le chauffeur de bus ne peut pas « valider » le billet combiné (il nous laisse monter quand même, mais comment ce voyage est-il comptabilisé par le prestataire et en Région ?)
L’ancienne gare de Canfranc, est transformée en hôtel de luxe 5 étoiles. Il faut traverser le hall et l’esplanade des anciennes voies françaises pour accéder à la nouvelle gare ultra moderne : bizarre !
Quelques wagons-musée subsistent dont le wagon restaurant Canfranc Express. Nous ne l’avons pas testé.
Copyright © 2023 par DUT Grand Pau
Tous droits réservés