Vendredi 24 mai 2013 à 10h30 manifestation à la gare d’Orthez avec les usagers, les cheminots, les élus.

vendredi 24 mai 2013
par  webmestre
popularité : 34%

La DUT était à nouveau présente à la gare d’Orthez vendredi 24 mai 2013 pour soutenir les usagers et le personnel de la SNCF et s’ opposer avec eux aux suppressions d’emplois à la gare d’ Orthez.

La SNCF ne tient plus compte des attentes des usagers et au nom de la rentabilité supprime du personnel aux guichets pour les orienter vers les bornes et les services en ligne. Ces services ne remplaceront jamais le contact humain et les usagers ne pourront plus profiter des renseignements les plus interressants.

La DUT sera présente le 31 mai à 11h à la gare de Pau avec les élus, le personnel de la SNCF, les usagers et les associations qui les représentent pour s’opposer aux suppressions de deux emplois aux guichets et pour l’accélération de la mise en place de l’accessibilité de la gare de Pau pour les personnes à mobilité réduite (PMR). La DUT ne peut accepter que la deuxième gare d’Aquitaine ne soit pas encore aux normes pour eux : accès au train difficile, quais trop bas, absence d’escalators et ascenseurs...

Est-il normal que le handicap pour prendre le train s’ajoute aux handicaps des PMR ?

Pour la SNCF et RFF OUI.

Depuis 2005 une loi existe avec comme date butoir 2015 pour la mise en place des nouvelles normes, depuis huit ans rien n’ a été fait.

La DUT qui ne peut accepter cet état, exige de la SNCF et de RFF des réponses aux questions, l’accélération de la réalisation des études avec leurs financements ainsi que des travaux dans les délais les plus brefs, pour le confort de tous les voyageurs sans oublier la mise en place de l’intermodalité.

 

 

 

Retrouvez ici les articles de la presse locale :

La République --- Sud-Ouest