Par : webmestre
Publié : 2 septembre 2012

Le Boulevard en Promenade du 2 septembre 2012

 


Boulevard en Promenade l’après-midi de chaque premier dimanche du mois ou la rencontre des Usagers des Transports qui veulent devenir acteurs de leurs déplacements

 C’est ainsi que les difficultés générées par les encombrements routiers, la dangerosité et la pollution des automobiles, la persistance des poids lourds en transit, ainsi que les coûts réels de la voiture, sont montrés du doigt.
  Les solutions alternatives au tout-routier (essentiellement vélo, train et tram-train, mais aussi marche à pied pour ceux qui le peuvent), tant sur l’agglomération paloise que sur l’ensemble du territoire béarnais, mais encore la nécessité du devoir citoyen au service de tous, à commencer par les plus démunis, les plus fragiles, sont impératives pour ménager le présent et préparer l’avenir de notre beau Béarn. C’est possible !
  Tous ces sujets sont spontanément abordés dans nos partages citoyens, face à nos salvatrices montagnes pyrènes et le proche Aragon. Le débat public est en cours.
 Des projets pertinents sont proposés.
  Se déplacer est aussi vital que respirer, manger, boire, travailler ou dormir.
 
 Dès lors, le célèbre boulevard porte bien son nom, fondation solide de nos réalités humaines, large perspective vers la beauté et les hauteurs d’une vie meilleure pour nous-mêmes et les générations à venir.
 Oui, Pau est bien la Porte des Pyrénées !... pourvu que nous fassions ensemble les bons choix pour l’aménagement de notre territoire.

 Il est à noter également qu’à cette occasion notre pétition lancée depuis mai 2011 : ’’ Rendons la gare de Pau accessible aux personnes à mobilité réduite"  a reçu un large soutien concrêtisé par un grand nombre de signatures. 
 

 Venez nombreux rencontrer, le premier dimache de chaque mois, l’Association D.U.T. Aquitaine Grand-Pau (Défense des Usagers des Transports) sur son stand près du kiosque de la Place Royale. 
 Tél : 06-06-88-03-77
 A bientôt.