Elargir les voies de circulation à l’entrée nord de la ville ...

vendredi 26 mai 2023
par  webmestre
popularité : 32%

La DUT a pris note d’un nouveau projet propre à encourager l’usage des voitures sur l’agglomération paloise.

Elargir les voies de circulation à l’entrée nord de la ville ne résoudra en rien les files d’attente de véhicules. Le hauban entre Sauvagnon et Serres-Castet ouvert il y a à peine 3 ans était présenté comme la solution miracle. On voit ce qu’il en est.

Les millions d’€ engloutis dans le bitume pourraient être d’une bien plus grande utilité s’ils étaient investis dans les transports en commun.

Une voie centrale réservée aux bus urbains sur la portion Serres-Castet – entrée de Pau pourrait inciter les adeptes du mono-voiturage à laisser leur voiture au garage ou dans quelque parking relai.

Le vice-Président du Conseil Départemental et membre de la commission des infrastructures (les routes) a-t-il pris en compte, lors de l’adoption de ce projet par le Département, de son mandat de Président de Pau Béarn Mobilité, à ce titre responsable des transports en commun ? Pourtant, ce serait un vrai challenge pour les bus, bien dans la lignée des efforts qui ont été faits récemment (Febus, Idecycle, etc…)

 

L’article de la République des Pyrénées
du 25-05-2023
ici