Pétition de Lons

lundi 24 janvier 2011
par  webmestre
popularité : 33%

 A la demande des usagers de Lons Bourg la DUT a été les rencontrer. Une pétition de 110 signatures nous a été remise.

Lors de notre réunion de travail du mercredi 26 janvier avec le Directeur de la SMTU il a été évoqué la priorité que nous souhations donner à l’implantation de l’arrêt de bus "carré d’as" et la modification de la ligne C13 à l’intérieur de Lons Bourg.

Nous attendons l’implication de la mairie de Lons et de ses services techniques afin d’améliorer ses aménagements.


©L’article de la République des Pyrénées ©

Idélis : deux lignes contestées

Publié le 25 janvier 2011 à 04h00
Mis à jour à 09h18
 


 

Une partie des usagers mécontents. © maïté menendez

À Lons bourg, les usagers du réseau Idelis sont insatisfaits du parcours de la ligne P6 qui n’arrange personne, ils demandent le rétablissement de l’ancienne ligne 9 et un arrêt à l’abri existant « Larrouy » qui actuellement ne sert plus alors que les bus P6 et C13 passent régulièrement devant et bien souvent à vide.

Quant aux usagers de la ligne P8 route de Bayonne, ils demandent impérativement un arrêt supplémentaire devant le carré d’As pour raison de sécurité et de distance, plus de 600 mètres entre l’arrêt Babou et les surgelés Picard.

La mobilisation des Lonsois avec la DUT est forte, une pétition vient d’être lancée avec un départ de 110 signatures, et elle circule toujours. Une première réunion vient d’avoir lieu en présence de Jean-Michel Tardan, président de la DUT, Simone Lafont, adjointe vie scolaire et péri scolaire, a également fait le déplacement pour les problèmes d’insécurité dus au manque d’arrêt de la ligne P8, lors de cette première rencontre, plus de 20 usagers sont venus exprimer leurs doléances au Carré d’As.

Mercredi après midi M. Tardan doit rencontrer Arnaud Binder (directeur des transports) et le sous-directeur de la Stap chargé des tracés. 

Site DUT http://www.dut-grandpau.fr
 

©L’article de la République des Pyrénées ©