Arrêtons la folie du tout routier.

, par webmestre

Pau-Canfrac : Les atouts du rail

Pour la réouverture et la modernisation de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc :

- le rail, c’est la sécurité absolue

 le rail, c’est seulement 0,5 % d’émission de CO2 sur l’ensemble des transports

 le rail, c’est ne pas connaître les encombrements

 le rail, c’est la régularité. 98 à 100% des trains sont à l’heure entre Pau et Oloron

 le rail, c’est un cadencement progressif et pérenne

 le rail, c’est de nombreux arrêts prévus sur le parcours Pau-Canfranc et l’Espagne

 le rail, c’est le confort, la détente, la convivialité

 le rail, c’est le transport anti-stress par excellence

 le rail, c’est un vecteur efficace pour l’intermodalité et l’aménagement du territoire

 le rail, c’est davantage de dessertes dans le PDU (Plan des Déplacements Urbains)

 le rail, c’est Pau-Oloron en 37 mn, bientôt 25 mn, quand la route met 45mn à 1h30

 le rail, c’est la modernité du train (toilette, lecture, repos, portable, tél, audio, etc)

 le rail, c’est le respect de l’Usager-Citoyen-Contribuable dans le « Service Public »

 Ce rail modernisé, c’est ce dont le Béarn a besoin !

Les installations ferroviaires, qui ont été tellement malmenées par le lobby routier - et aujourd’hui encore avec un projet pharaonique entre Poey-de-Lescar et Gabarn – sont précieuses pour préparer l’avenir. Elles doivent se moderniser pour répondre parfaitement aux besoins de la population béarnaise. Inutile de bétonner nos campagnes !

La route tue... pas le chemin de fer ! Alors,
ARRÊTONS LA FOLIE DU TOUT-ROUTIER ! 

Pour tout renseignement et proposition :

D.U.T. Aquitaine Grand-Pau
La Pépinière
4/8 Av Robert Schumann
64000 Pau

dut.aquitainegrand-pau@laposte.net
http://www.dut-grandpau.fr