Par : webmestre
Publié : 20 octobre 2010

Le funiculaire : Acte 2 !!!

Quelques membres de la DUT, Jean Frileux, Jean Michel Leïçarrague, Jean-Michel Tardan, ont rencontré les usagers et les techniciens conducteurs du Funiculaire de la Gare.

 Nous avons rencontré, le chef d’exploitation monsieur Pucheu-Courteilles et le conducteur de la deuxième cabine qui, à notre demande, nous ont donné toutes les informations techniques et administratives.
Parmi les usagers, nous avons interrogé trois jeunes filles de Pontacq, et un étudiant de Tarbes : à l’unanimité, le Funiculaire c’est très bien et très pratique.
La fréquence des trajets est de 3 minutes du lundi au samedi de 6 h 45 à 21h 40, dimanche et jours fériés de 13 h 30 à 20h50.
Les nouvelles cabines ont 100 heures de rodage, quelques mises au point se font à l’usage. Ces trajets s’effectuent dans la plus grande sécurité, avec 4 emplacements vélos, un accès plus facile aux personnes à mobilité réduite et fauteuils roulants.
On ne peut que féliciter la mairie d’avoir pensé, dans le cadre de notre soucis d’inter modalité, de réaliser en même temps un réseau de Bus, un auto partage et 20 stations de vélos, le funiculaire s’intégrant bien sûr dans cette logique.
Nous appréçions également que la mairie ait apporté les modifications nécessaires au Funiculaire afin de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite et fauteuils roulants leur permettant ainsi une plus large autonomie, soucis permanent de la DUT.