COMITE DE LIGNE BAYONNE-PAU-COARRAZE

lundi 19 novembre 2012
par  webmestre
popularité : 36%

La DUT était présente lors de la réunion du Comité de ligne Bayonne-Pau-Coarraze, le 6 novembre dernier.

Lors de la réunion du Comité de ligne Bayonne-Pau-Coarraze, le 6 novembre dernier, les nouvelles grilles horaires décidées par RFF et de la SNCF ont suscité la colère légitime des usagers présents.
En effet, ces horaires ne sont pas compatibles avec les heures d’embauche des salariés et des scolaires. De plus des retards fréquents pénalisent les travailleurs et des cas de licenciement ont été signalés. Les élèves du LEP Régional de Coarraze dont certains habitent jusqu’en Gironde ou en Dordogne ne peuvent plus rentrer chez eux ou en revenir dans des conditions de transport acceptables et le Proviseur du Lycée ne peut plus établir des emplois du temps stables.
La DUT présente à cette réunion est totalement solidaire des usagers.

Au cours de cette réunion, elle a en plus fait signer la pétition pour l’accessibilité en gare de Pau qui a été remise à Mr Bernard Uthurry, vice président de la Région qui était présent
Elle a encore rappelé l’absence de voies de garage pour les rames dans la section de ligne Pau-Coarraze, et une signalisation incompatible avec la mise en place d’un cadencement aux heures de pointe.
Enfin la DUT a demandé à Bernard Uthurry de provoquer la réunion d’un nouveau comité de ligne espérant que la SNCF proposera alors une amélioration significative du service horaire